Suivez-nous !

twitter facebook gplus


Introduction

Introduction à la langue arménienne

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

De la famille des langues indo-européennes (slaves, germaniques, anglo-saxonnes, celtes, romanes …), la langue arménienne dévoile son originalité de par la richesse de ses sonorités et sa logique. Quand on parle le « HAYEREN » une communication particulière s’établit entre chacun.

Cette méthode d’apprentissage est proposée pour toutes celles et ceux qui, nés en France ou francophones, désirent se familiariser avec la langue arménienne occidentale.

Elle ne nécessite aucune connaissance de cette langue au préalable.

D’une simplicité évidente, cette méthode a fait ses preuves pendant quelques mois avec des jeunes de diverses origines, qui,  motivés pour connaître quelques rudiments de cette langue sont allés ensuite faire un voyage en Arménie. Ces jeunes ont su être autonomes durant leur séjour et gérer leur temps librement en allant seuls au restaurant, dans les boutiques …

Une langue trouve son esprit par la disposition des mots dans la phrase et les verbes qui sont exprimés. La langue arménienne, abordée de cette manière révèle sa simplicité et s’ouvre vers tous.

Nous conseillons bien sûr à chacun des intéressés de persévérer à l’exercice. Lorsque des éléments basiques sont bien compris et assimilés, chacun ressentira peut-être la nécessité d’aller plus loin dans ses recherches et d’apprendre davantage.

Voici donc quelques leçons pour se familiariser avec la langue arménienne occidentale. Une étape sera aussi consacrée à l’arménien oriental, langue parlée en Arménie.

Nous rappelons que cette méthode délivrée gratuitement à tous, ne remplace nullement les cours d’arménien enseignés par ailleurs. Ces différents chapitres peuvent être revus en boucle.

Bon courage !  Hatchoghoutioun ! ( Réussite )

L’équipe d’ArmenienFacile.com